Ce n’est pas pour rien si le Puy du Fou® a été élu meilleur parc d’attraction au monde, il le mérite. Chaque année des centaines de milliers de visiteurs et touristes s’y rendent été comme hiver, pour profiter d’une avalanche de spectacles tous aussi beaux les uns que les autres. Plus exactement près 1,5 million de visiteurs et ce n’est pas fini ! Cela fait plus de 30 ans que cela dure et nous en redemandons.

Nouveauté en 2016, le Dernier Panache une grande fresque dont seul le Puy du Fou a le secret autour d’un personnage haut en couleur, Charette de la Contrie ! Découvrez ces exploits, son combat, ses faits d’armes …
Le Dernier Panache Nouveau spectacle du Puy du Fou

 

Nouveauté 2015, place à Verdun et plus exactement aux Amoureux de Verdun. Revivez l’enfer des explosions, l’univers de la Guerre de 14-18, sous la plume d’un soldat et de sa fiancée. Le Puy du Fou® nous réserve encore bien des surprises !
Les Amoureux de Verdun Nouveauté 2015 du Puy du Fou

Cette année en 2014, nous avons eu le privilège d’assister à la Renaissance du Château, vraiment saisissant ! A votre passage les personnages du Château s’animent, vous parlent et quelques fantômes dansent encore … Ne vous y trompez pas, le château est hanté pour le plus grand bonheur des visiteurs.

La Renaissance du Château spectacle du Puy du Fou

Le Grand Parc® du Puy du Fou® et les spectacles de jour, sur 1,2 ou 3 jours.

Les Vikings
Les guerriers du nord débarquent et s’en prennent à de paisibles petits villageois vivant dans les maisons au toit de chaume. “Paisibles” ? Pas si paisible que cela, et qui a osé dire cela ? … voyez plutôt …
Les Vikings spectacle du Grand Parc

Le Bal des Oiseaux Fantômes
Un spectacle dont on ne se lasse pas, toujours aussi efficace, des oiseaux aussi bizarres et qu’impressionnants tournoient au dessus de vos têtes, vous frôlent parfois … et pour le savoir qui crée dans la tête de nos têtes blondes des vocations !
Le Bal des Oiseaux fantômes

Le Signe du Triomphe
Gaulois irréductibles, jeux du cirque, et incontournables romains, le décor est planté, majestueux, grandiose, à couper le souffle, digne des plus grands films de cinéma “Péplum”
Le Signe du Triomphe Spectacle du Puy du Fou

Mousquetaire de Richelieu
Si vous êtes “fans” de films de cape et d’épée, vous allez adorer, sur un rythme endiablé et au centre d’un théâtre gigantesque se jouent devant vous des aventures romanesques, des cabrioles à cheval et autant de ballets flamenco. Revivez le temps d’un spectacle unique le temps des mousquetaires de Richelieu !
Les Mousquetaires de Richelieu un spectacle du Grand Parc.

Le Secret de la Lance
De braves et téméraires chevaliers s’affrontent devant vos yeux ébahis, des joutes ont lieu, ils s’affrontent lors de tournois, un seul espoir, une lance aux pouvoir fantastiques saura protéger les remparts. Ambiance médiévale, des batailles à foison, revivez cette rude époque !
Le Secret de la Lance

Le Grand Parc c’est aussi beaucoup d’autres spectacles que vous aurez plaisir à découvrir lors de votre visite en Vendée, Le Chemin de la Mémoire, Le Monde Imaginaire de La Fontaine, Les Amoureux de Verdun, Les Chevaliers de la Table Ronde, Les Chevaliers de la Table Ronde, Les Grandes Eaux, Les Automates Musiciens, Les Musiciens Traditionnels, L’Odyssée du Puy du Fou et La Légende de Martin.

Mais aussi ce que l’on appelle les entres spectacles, comme Le Bourg 1900, Le Village XVIIIème, Le Fort de l’An Mil ou La Cité Médiévale.

Le Bourg 1900 Le Village 18ème Le Fort de l'An 1000

La Cité Médiévale

Les enfants ne sont pas oubliés et de multiples attractions au long du Grand Parc leur sont dédiées.  
Les Jets Sauteurs, Le Repaire des Enfants, Le Labyrinthe des Animaux.

Les Jets Sauteurs Le Labyrinthe des Animaux Le Repaire des Enfants

 

Le Cinéscénie® du Puy du Fou® et les spectacles de nuit, vendredi et samedi soir.

la Cinéscénie
Des milliers de bénévoles appelés les puyfolais vous font revivre le temps d’un spectacle son et lumière, une partie de l’histoire de la Vendée. Les qualificatifs sont largement en dessous de la réalité, difficile d’en parler, les chiffres sont là, en 2014, 24000 costumes, une scène panoramique de 24 hectares et près de 1200 acteurs, et une série de tableaux qui retracent l’histoire d’une famille locale à travers les époques. Les mots ne suffisent pas pour relater ce spectacle haut en couleurs !
La Cinéscénie spectacle de nuit du Puy du Fou

Les Orgues de Feux
Chaque soir des personnages vêtus d’habits de lumière jaillissent du vieil étang du Puy du Fou et illuminent ces lieux tranquilles. Au programme, musiciens romantiques font danser farfadets et muses.
Les Orgues de Feu

Pour en savoir plus, n’hésitez pas à visiter le site officiel du Puy du Fou :
http://www.puydufou.com